Ceci (n’)est (pas) un enfant – Le tabac c’est tabou

frieke-smoking-kids

Le présentateur : Attention question suivante, il faut trouver une partie de la population, vous êtes prêts ?

Candidat un, deux, trois et candidate quatre : Oui, oui, oui, hochement de la tête.

Présentateur : Qui suis-je ?

Je pleure souvent, crie fort, je ne connais que l’extase ou la bouderie, lorsque je tousse ou éternue, mon but est d’en faire profiter le plus de monde, je me cure le nez avec autant d’ostentation que je ne me gratte en permanence la nouille, impossible de manger une glace sans m’en recouvrir la moitié du visage, après m’être soulagé les intestins, j’utilise soit mes doigts, soit la moitié d’un rouleau de papier toilette, si j’estime que prendre un bain une fois par mois c’est plus que suffisant, ce n’est pas par soucis d’écologie. Je suis, je suis, je suis ????

Candidat deux, un peu honteux : Un enfant ?

Présentateur : Non, mais vous êtes fou ? Non… un enfant c’est gentil, tout rose, poli, serviable, ne dit jamais de gros mots, mais toujours bonjour et merci.

Candidate quatre : toute rouge de colère, dodelinant de la tête : Absolument monsieur le présentateur, candidat deux ne doit pas avoir d’enfants ça se voit.

Candidat deux : excusez-moi, en effet je ne sais pas de quoi je parle.

Présentateur : oui, vous pouvez. Sauf si vous voulez connaître le même sort que ma consœur, c’est le cas de le dire, britannique, Amanda Holden, qui avait déguisé sa fille de 9 ans en Pretty Woman. Pfff, un scandale, non un enfant ça se déguise en princesse ou en Zorro, pas en prostituée.

C’est comme les animaux, ceci est un chien :

chiot-qui-trop-mimi-198684

Ceci n’est pas un chien :

3721_11638_24009

L’avantage avec la vision édulcorée des chiens, chats et des enfants c’est que dès qu’on y touche un peu et bien c’est d’office shockyou.

C’est ce qu’a très bien compris la photographe belge : Frieke Janssens.

Ainsi son Chez Albertjes, n’est pas enfancement correct. Un enfant c’est toujours propre et ça ne mange que proprement.

158

Mais le top est sa série Smoking Kids : l’idée est de faire d’enfant des adultes, se comportant socialement en tant que tel, et qui a-t-il de plus social comme comportement que la cigarette, et ça shocke.

frieke-smoking-kids-14 frieke-smoking-kids-13 frieke-smoking-kids-12 frieke-smoking-kids-11 frieke-smoking-kids-10 frieke-smoking-kids-9 frieke-smoking-kids-8 frieke-smoking-kids-7 frieke-smoking-kids-6 frieke-smoking-kids-5 frieke-smoking-kids-4 frieke-smoking-kids-3 frieke-smoking-kids-2 frieke-smoking-kids-1jpgphotos : Frieke Janssens

 Bonus :

S'abonner à Shockyou

Recevez Shockyou tous les mois dans votre boîte e-mail et découvrez des artistes qui choquent et qui dérangent.

Et accédez à du contenu exclusif, ultra-choquant, le pire du pire du meilleur.

Dieumerci
Dieumerci est un passionné d’art, de culture, de prestations artistiques hors-normes … Il écrit certains articles et collabore sur d'autres en traduisant certains documents.

Laisser un commentaire