Millie Brown : l’art à gerber

« Cette œuvre d’art est à gerber » est une expression qui a dû traverser plus d’une fois l’esprit des plus sensibles d’entre vous et même des autres, sinon un nouveau visionnage de la vidéo sur l’art de faire le Cacafé par Madame Coucoune, devrait être suffisant.

L’artiste/performeuse anglaise, Millie Brown, quant à elle, a pris cette expression d’une toute autre manière. Son truc à elle c’est de réaliser des tableaux en vomissant.

Afin de pouvoir avoir accès à une palette suffisamment colorée, l’artiste ne vomit pas son dernier repas qui aurait été élaboré en fonction de la teinte souhaitée, chose, on le comprend aisément, compliquée à mettre en place, qui plus est pour un résultat approximatif. Non, Millie Brown se contente d’ingurgiter du lait coloré en fonction de la couleur souhaitée, puis se met les doigts bien profond dans la gorge et laisse son corps réaliser l’expulsion créative. Chez shockyou, on se met déjà à rêver à la façon dont pourrait s’exprimer, artistiquement s’entend, le fils de Millie et de Cary Kwok.

Voici Millie Brown en pleine action :

Et le résultat est à gerber celui-ci :

article-2325544-19D0A265000005DC-144_634x636

Millie-Brown-Wilting-Point-022247640438

Millie-Brown_s01Lgt

brownpainting4

Millie-Brown-54-Lgt

 

A talent exceptionnel, carrière exceptionnelle. C’est ainsi qu’on put en 2014 admirer l’artiste en pleine création lors d’une performance qu’elle exécuta durant un concert de Lady Gaga. Si ça c’est pas de la consécration ! Et comme le montre la vidéo ci-dessous, la jeune fille se montra à la hauteur de sa réputation, sa performance consistant à vomir de l’encre verte sur l’icône de la pop music, comme on disait avant, puis de la noire en plein rodéo.

 

Dorénavant, ne vomissez plus bêtement dans vos toilettes (dans le meilleur des cas), mais faites-en des œuvres d’art ou répandez-vous sur vos amis.

Une variante de cette expression est : cette œuvre d’art est à chier, mais là je vous renvoie vers les articles de notre section « Pipi, Caca & co »

 

Les trois infos et demie dont tout le monde se fout :

  • Vous pouvez découvrir les autres facettes du talent créatif de Millie Brown sur son site web et sur son compte instagram
  • La performance de l’artiste lors du concert de Lady Gaga déchaîna la twittosphère, certains voyant dans la performance une apologie ou un encouragement à l’anorexie, mais pas le moindre tweet jusqu’ici, en revanche, pour dénoncer l’apologie de la gueule de bois.
  • Elle est une des fondatrice du collectif londonien d’artistes : « !WOWOW! »
  • Ayant lu notre article sur les cocktails de Paul Photenhauer , l’artiste pense de plus en plus à remplacer
S'abonner à Shockyou

Recevez Shockyou tous les mois dans votre boîte e-mail et découvrez des artistes qui choquent et qui dérangent.

Et accédez à du contenu exclusif, ultra-choquant, le pire du pire du meilleur.

Eric on sabyoutubeEric on sabfacebook
Eric
Eric est un des pères fondateurs du projet Shockyou. Il effectue une grosse partie du travail de recherche. On lui doit la découverte de nombreux artistes …

Laisser un commentaire