shockyou.logo300SHOCKYOU.net, le webzine de  l'art qui dérange, s’associe à Short Them All pour vous présenter ce site entièrement dédié aux courts métrages qui remuent les tripes ! Offrez-vous du frisson, c'est gratos !

Exclusif pour Short Them All !

Le trailer officiel Cruelle est la nuit de Alan Deprez

Un méfait signé Sadique Master Production (son premier crime) par l’entremise du plus belge des belges… Adam Korman et pondu par Alan Deprez

Lire la suite
SADIQUE MASTER FESTIVAL, LES COURTS-MÉTRAGES À L’HONNEUR

SADIQUE MASTER FESTIVAL, LES COURTS-MÉTRAGES À L’HONNEUR

Le court métrage n’est pas un vulgaire tremplin pour jeunes cinéastes…Le court métrage est un véritable support, une œuvre à part entière qui se doit d’être sublimé, mis en avant autant que faire se peut. Le court métrage -de genre- devient de plus en plus abouti, moins amateur, très pro.

C’est l’expérience qui m’a été donné de voir durant trois jours intense, trois jours de marathon cinématographique d’une rare qualité de part la diversité de films proposés.

Projecteur sur ce qui peut se faire de mieux dans l’art du court métrage.

Lire la suite
Entretien avec Anthony Peres, réalisateur de la webserie Night of Slashers

Entretien avec Anthony Peres, réalisateur de la webserie Night of Slashers

Entre Viméo, Youtube, certains groupes FB, les sites de financements participatif comme Kickstarter ou Kissbissbankbank, certains jours, je ne sais pas où donner de la tête; puis parmis cette mane de pépites, je tombe sur des curiosités, certaines plus à première vu improbable…Un jour, je tombe sur une petite annonce FB sur un groupe pas très fameux montrant un petit projet ne payant pas de mine. Sauf que…

C’est un jeune homme de 24 étudiant en art cinématographique qui entouré de sa bande d’amis s lancent dans une aventure folle mais néanmoins plaisante, une web-série ayant pour genre, le slasher…

Lire la suite

Coups de Cœur

ANTHOLOGIE CREEPSHOW. Du sublime au hold-up

ANTHOLOGIE CREEPSHOW. Du sublime au hold-up

Anthologie à CREEPSHOW Partie 1 1982 Etats-Unis Réalisé par Georges

Lire la suite

Lila et Valentin

Essayons de décrire ce film avec un discours factuelle et

Lire la suite

Cebú

Pablo Belaubre, je dois l’avouer, jamais je n’en avait entendus parler. Ce n’est qu’en naviguant sur les profils FB des contacts de mes contacts, que je suis tombé sur un lien me catapultant directement sur ce curieux court métrage. CEBU…

Le début comme la fin de ce court, nous paraît ultra aseptisé, la disposition du mobilier de la boucherie y est ultra ordonnée, l’atmosphère froide. Jusqu’à ce que débarque Maruska.

Lire la suite

Découvertes

Plus c'est court, plus c'est bon !

Vibroboy

Joyeux anniversaire Brigitte !!

Lire la suite

Huldra

Bon! Là, pour le coup, je n’ai pas de photos pour meubler, mais je vais tâcher de faire sans…

Un réalisateur, Loïc Jouenne. Déjà quelques court-métrages à son actif que je qualifierait -moi petit blogueur naissant à la culture cinématographique aussi balbutiante qu’un poussin dans son jaune- (me demandez pas pourquoi…), de très aboutis! Hormis Snicky Boy qui je pense…à été fait pour le fun….mais réussit malgré tout!.

Lire la suite
The Nest

The Nest

Pour l’occasion du festival de Rotterdam en 2014 ainsi que pour une exposition en l’honneur de MOSSIEU Cronenberg, le maître a mis au monde un chef d’oeuvre d’étrangeté ô combien dérangeante.

The Nest (Le nid, dans la langue de Molière).

On y vois une femme filmée en caméra subjective par un chirurgien. Cette femme que l’on aperçoit, souhaite se faire retirer un sein car elle pense qu’il s’y cache un nid d’insecte…

Lire la suite
Muffin

Muffin

Il faut bien avouer que des fois, faire les gens sympa(de Noel) avec ses voisins c’est pas toujours une bonne idée… Et pour cause!

Faire comme cette demoiselle plus qu’ entreprenante voir tête à claques, débarquer avec ses cookies alakons sa bonne humeur niaise et te faire chier alors que t’es pénard en slibard-chaussettes à boire ton thé en écoutant un hit interplanétaire, ben franchement, y à de quoi être vénère!

Lire la suite

Fist of Jesus

C’est l’histoire d’un mec…Qui s’appelle Jesus…Jesus, c’est le fils de…Dieu, rien que ça! Mais voilà, le pauvre gars, il est plein de bonne intentions et tout ce qui va avec, sauf qu’il ne maitrise pas vraiment le pouvoir que lui a confié son paternel! Et c’est là que ça se gâte…Agathe…

C’est là que ça se gâte Aghate…

Après le drame….La poilade totale!

Lire la suite

Pig

Pour cette chronique de Pig, je vais volontairement (en partie) occulter le rôle qu’a eu Nico B. dans cette réalisation magistrale au profit de Rozz Williams.

Rozz Williams pour les profanes est le père fondateur du merveilleux groupe de death rockChristian Death.

Christian Death fondé en 1979 qui a énormément apporté à la scène rock (pour ma part) de 1979 jusqu’au départ de son créateur-leader Rozz Williams en 1985. Après cela, la reprise du groupe par le guitariste Valor Kand à littéralement mit à sac tout ce qu’a fait Christian Death.

Lire la suite
Do

Do

– La qualité chère madame, la qualité…
C’est sur cette phrase que nous pourront conclure cet article. Mais, il est évident que nous devons commencer par citer cette phrase au début de cette chronique, car il s’agit bien d’un film de qualité, et pas des moindre.
« Dominique ? Ha ouais, Do. Un mec bien, Do. Qui bosse auprès des sans-abri. Toujours la patate. Je sais pas trop ce qu’il fait de ses journées, mais… bah. C’est un mec bien, Do. Un mec bien. »

Voilà à quoi pourrait se résumer le syno de ce charmant petit film. Réducteur vous

Lire la suite

The Horribly Slow Murderer with the extremely inefficient weapon

Jack Cucchiaio, médecin légiste voit sa vie tournée au cauchemar lorsque qu’un jour, un démon le persécute armé d’une…cuillère à soupe… Il ne sera à l’abri nul part.

AND AGAIN AND AGAIN … AND AGAIN

Une multitude de courts-métrages cours l’internet, tous avec plus ou moins d’originalités.

Beaucoup dans le thème comédie horrifique, mais très peu peuvent se vanter de créer une telle frénésie que The Horribly Slow Murderer with the extremely inefficient weapon.

Lire la suite

BoxRoom

Un jeune homme aux traits androgyne est prit dans les griffes de l’adolescence et tout son lot de tourments que sont les affres de l’amour et de la sexualité. Malmené par ses démons interieurs, il est en proie à une vision fantasque, un vagin géant dans le mur de sa chambre. Il succombera à la tentation d’une « première fois » pour le moins dérangeante….

Lire la suite