Pipi-caca & co – Intro

tatouage-merde-art-shockyou

Le 15 mars se déroulait, aux Pays-Bas, la journée de la crotte, ou en vondelien dans le texte : Nationale Poedag, avec sa journée spéciale au zoo :

Il était tout naturel que Shockyou consacre à son tour, non pas un, mais trente jours au sujet : pipi-caca & co.

Nous avions déjà effleuré le sujet avec des gants en vous présentant l’œuvre de Richard Jackson, mais cette fois-ci plus question de peinture, ou de gaz. Il sera question de tout ce que le corps humain peut produire en excréments qui ont un jour ou l’autre inspiré un artiste.

Bref comme le dit si bien wikipédia, il va être question de : « toutes les matières naturellement évacuées par un organisme animal, sous forme solide ou liquide. »

Au programme, entre autre :

De l’urine sainte, des tableaux odorants, une pause-café canadienne, avoir de la m….. dans la bouche,…

Mais surtout, si tout se passe bien, une apothéose improbable, un court métrage, que même nous avons du mal à regarder jusqu’à la fin. Attention, ce film étant vraiment, mais vraiment très spécial et très shockyou, nous ne le diffuserons qu’entre 20h à 23h le dernier jour, on vous aura prévenus.

Puisque nous conclurons ce mois très spécial par un court métrage, débutons de la même manière.

Ce petit film part d’une bonne intention : dénoncer l’exclusion sociale dont beaucoup souffrent suite à une petite originalité, une différence ou un handicap. Vaste sujet, me direz-vous, et déjà vous vous laissez aller à imaginer un film avec une pauvre dame en chaise roulante qui dévale à toute vitesse un escalier sans fin, style scène de la poussette dans Le Cuirassé Potemkine de Sergueï Eisenstein :

Ou alors, puisque c’est le mois du pipi-caca & co, vous avez commencé à rêver d’une course géante d’aveugles sur des trottoirs parsemés de déjections canines ? Et bien non.

L’idée sublime de l’espagnol Eduardo Casanova est de nous présenter le quotidien d’une jeune femme dont le handicap se situe au niveau de la bouche.

En effet, suite à un caprice de dame nature, cette demoiselle s’est vu dotée d’un anus à la place de la bouche et vice-versa. Le film s’appelle : « Eat my shit ». A regarder jusqu’à la fin. ATTENTION âme sensible s’abstenir, mais bon, vous êtes sur Shockyou : on vous aura prévenus :

Et puis, une thématique mensuelle pipi-caca, ça mérite d’être lancé en musique. Non ? Ça adoucit les mœurs, il paraît …

(et on ne déconne pas avec les mœurs sur Shockyou !)

C’est la pochette de l’album qu’on aimait bien, pas la musique … (et on ne dit pas non plus que c’est de la musique de merde, hein …quoique …). Quel joli tatouage !

S'abonner à Shockyou

Recevez Shockyou tous les mois dans votre boîte e-mail et découvrez des artistes qui choquent et qui dérangent.

Et accédez à du contenu exclusif, ultra-choquant, le pire du pire du meilleur.

Eric on sabyoutubeEric on sabfacebook
Eric
Eric est un des pères fondateurs du projet Shockyou. Il effectue une grosse partie du travail de recherche. On lui doit la découverte de nombreux artistes …

Laisser un commentaire