A propos

Shockyou c’est :

  • Un webzine qui vous propose chaque semaine de confronter votre notion de l’acceptable à des œuvres d’art, des performances, des traditions culturelles qui bousculent. Certaines vous feront rire tellement vous les trouverez absurdes, mais d’autres vous dérangeront, comme certaines nous dérangent nous-mêmes. Pourquoi telle transgression artistique nous fait sourire et telle autre pas du tout ? C’est la question à laquelle nous vous invitons à chaque fois.
  • Choquant. Comme le piment est piquant, Shockyou est choquant, c’est sa raison d’être. Il s’adresse aux gens qui possèdent un esprit suffisamment ouvert que pour être capable de prendre assez de distance avec ce qu’ils ne comprennent pas, les dérangent, les rebutent, les choquent. Pour les autres, ce site n’est pas une place pour vous, il y a suffisamment de sites référencés par Google que pour perdre votre temps sur d’autres plus adaptés à votre personnalité et sensibilité. Petit rappel : rien, ni personne, ne vous contraint à lire nos articles.
  • Un ciné-club chaque dimanche à minuit, des stories narrant la vie des maîtres es transgression et chaque mois une thématique.

Shockyou ce n’est pas :

  • Un Wikipedia de l’art transgressif. Pas de longue bio sur les artistes ou de textes justificatifs ou explicatifs à propos de telle ou telle démarche artistique. Nous espérons que vous serez assez curieux et interpellés par tous ces artistes pour chercher de par vous-même plus d’informations en utilisant Wikipedia, justement, ou notre ami à tous : Google.
  • L’endroit où vous verrez des personnes se faire décapiter au nom d’on ne sait qu’elle idéologie, d’autres se faire exploser la tête par un tir de sniper, les cadavres d’enfants écrasés par un fou au volant,…. Non, rien de tout cela ici, il existe d’autres sites pour cela. Tout ce que nous présentons s’inscrit soit dans une démarche artistique, soit dans une tradition culturelle.

Shockyou philosophie : N’oubliez jamais que pour tout ce que vous trouverez choquant ici, il y a une réalité bien plus choquante dans le monde qui nous entoure. Bref qu’est-ce qui est plus choquant : une photo esthétisante d’un enfant mourant de faim ou la faim dans le monde ?

L’équipe SHOCKYOU :

[our-team group= »La SHOCKYOU team »]

S'abonner à Shockyou

Recevez Shockyou tous les mois dans votre boîte e-mail et découvrez des artistes qui choquent et qui dérangent.

Et accédez à du contenu exclusif, ultra-choquant, le pire du pire du meilleur.

Laisser un commentaire