Paul McCarthy – La très grande commission
Le professeur Shat Fouaite, vous l’avait promis (Ceci (n’)est (pas) un enfant 2 ), on ne pouvait pas faire une théma Pipi-caca & Co, sans évoquer le génial Paul McCarthy.
Car bien sur, l’ami Paul ne pouvait, lui qui est le roi de plug anal, passer à côté des excréments. Non, arrêtez de rêver, il ne s’est pas roulé dedans déguisé en Mickey. Nous aurions aussi aimé, mais non. Lui, son truc c’est les gros machins gonflables et donc voici la version Vahiné de la crotte de chien, car Vahiné c’est gonflé :
C’est beau, hein ? Et pour les amateurs de modèles réduits et plus réalistes, McCarthy a aussi pensé à eux :
Merci qui ? Merci McCarthy !!!
Comment vous préférez le vrai au faux, comme je vous comprends. Alors voici quelques œuvres de l’artiste anglais Christ Ofili, qui utilise comme base de ses réalisations de la merde d’éléphant :
Il s’en sert aussi pour réaliser des peintures :
Ou même des chaussures :
Mais là où ça choqua vraiment, c’est lorsque parfois, peut-être les soirs où il se sent trop seul, il combine la peinture et le collage d’images érotiques :
Et comme c’est le cas pour Andres Serrano, c’est lorsqu’il représenta de la sorte une figure biblique que cela posa problème et pas seulement parce que du coup sa Marie avait le teint noir :
Dans le même ordre d’idée, nous avons le duo d’artistes Nøne Futbol Club qui préfère faire compliqué en réalisant des œuvres avec des crottes de pigeons, le concept étant assez inexplicable, voici la vidéo :
Ou une variante (car d’autres oiseaux) :