Eliza Kinchington : Danse macabre

Octobre aura sa revanche…

Aaaarg, voici le beau mois d’octobre, les jours qui raccourcissent presqu’aussi vite que chutent les degrés au thermomètre, la pluie, les feuilles mortes qui se ramassent à la pelle, les crèves,…. Et halloween qui pointe le bout de son nez. Octobre est probablement le mois le plus macabre de l’année et donc, profitons-en pour faire deux, trois petits détours au niveau de l’art macabre.

Si un passage par la case Gunther Von Hagens et son art de la plastination, semble inévitable, quand Shockyou se penche sur le macabre, c’est évidemment plus pour aller gratter du côté des morgues et de l’art nécrophilique, entre autres.

shockyou-von_hagens

Let’s do the Time Warp again !

Mais puisque la saison est à la joie, la légèreté et la bonne humeur, débutons gentiment par une petite danse… macabre, évidemment.

Et c’est l’artiste australienne Eliza Kinchington qui mène la danse.

Si ce nom ne vous dit sans doute rien, c’est que la jeune artiste a principalement fait usage de son talent pour réaliser des clichés de mode trop léchés et d’art trop esthétisant. Mais bon il en faut pour tous les mauvais goûts.

Pourtant, peut-être des suites d’une crise fantasmagorique post-dernier épisode de la saison 6 de Walking dead une chaude nuit d’hiver, elle a jeté, le temps d’un instant, ses objectifs beauty-fashion trop nets, pour d’autres qui nous parlent bien plus, et ça on adore, et qui semblent plus en phase avec son auto-portrait :

eliza-kinchington-ok10

Bienvenue dans le monde SM-gothique d’Eliza Kinchington…

 

eliza-kinchington-ok1

eliza-kinchington-ok2

eliza-kinchington-ok3

eliza-kinchington-ok4

eliza-kinchington-ok5

eliza-kinchington-ok6

eliza-kinchington-ok7

eliza-kinchington-ok8

eliza-kinchington-10ok

eliza-kinchington-ok9

Le reste de l’œuvre de Eliza Kinchington est à découvrir sur son site.

 

S'abonner à Shockyou

Recevez Shockyou tous les mois dans votre boîte e-mail et découvrez des artistes qui choquent et qui dérangent.

Et accédez à du contenu exclusif, ultra-choquant, le pire du pire du meilleur.

Eric on FacebookEric on Youtube
Eric
Eric est un des pères fondateurs du projet Shockyou. Il effectue une grosse partie du travail de recherche. On lui doit la découverte de nombreux artistes …

Laisser un commentaire