Comme son nom l’indique, l’art culinaire est un art. Et comme dans tous les arts, il y a des artistes choquants. Des maîtres queux qui sortent des sentiers battus et des goûts imposés par les dictats alimentaires.
Voici un petit tour d’horizon des recettes de cuisine les plus, disons-le, franchement repoussantes, peu-appétissantes, dégueulasses ou scabreuses (selon nos goûts, et nos critères) … Bon appétit, les amis. Le buffet est ouvert ! Et n’oubliez pas de vous resservir, par politesse …
(On fera l’impasse sur la recette du fœtus humain bouilli, c’est du déjà vu)
Anus de Phacochère grillé
Les namibiens en raffolent (parait-il). Le trouduc de phacochère serait même la meilleure partie de l’animal … Anthony Bourdain a gouté pour vous … Vous ne regarderez plus jamais le roi lion de la même manière, imaginant dorénavant Pumba dans votre assiette. Une pomme dans la bouche, et du persil dans … non, pas dans les oreilles cette fois …
Cupcakes au sang menstruel
Les vampires aussi ont droit au dessert. Ces cupcakes, pas vraiment réussis d’ailleurs, ont été réalisés à base de sang de ragnagna. Nous rappelant qu’en cuisine comme partout il y a ceux qui respectent les règles (ah ah ah), et les autres. Miam miam !
Pain cuit sur un tas d’excréments humains
Ce n’est pas n’importe quelle recette ! C’est la recette de Dieu lui-même ! Si on en croit la sainte Bible (Ézéchiel 4, 12-15) :
Ezéchiel 4:12 Tu mangeras des gâteaux d`orge, que tu feras cuire en leur présence avec des excréments humains. Ezéchiel 4:13 Et l`Éternel dit: C`est ainsi que les enfants d`Israël mangeront leur pain souillé, parmi les nations vers lesquelles je les chasserai. Ezéchiel 4:14 Je dis: Ah! Seigneur Éternel, voici, mon âme n`a point été souillée; depuis ma jeunesse jusqu`à présent, je n`ai pas mangé d`une bête morte ou déchirée, et aucune chair impure n`est entrée dans ma bouche. Ezéchiel 4:15 Il me répondit: Voici, je te donne des excréments de boeuf au lieu d`excréments humains, et tu feras ton pain dessus.
La société « Food for life » commercialise des pains réalisés selon la recette biblique, on ne sait pas s’ils vont jusqu’à en respecter le mode de cuisson.
Le caca-burger
Restons dans notre thématique caca-pipi. Et quoi de meilleur entre deux tranches de pain divin qu’un délicieux hamburger ? Un chercheur japonais, Mitsyuki Ikeda, a extrait en 2011 des protéines de crottes humaines pour reconstituer de la viande artificielle. Ikeda y voit une solution possible à la famine dans le monde. De toute façon, les fast-food nous servent tous de la merde, non ? Alors autant y aller à fond …
Thé aux excréments d’insectes
Après le pain, après la viande, une petite tasse de thé ? Retour en chine, cette fois, ou le thé à base de caca d’insectes (des mites) est très apprécié par la population.
Ces larves de mites ne se nourrissent que de feuilles de thé, il suffit ensuite de récupérer leur crottes, via les cocons vides des larves devenues mites. On fait sécher, et voili ! Simple. Mais pas donné ! Comptez entre 40 et 400 euros le kilo de thé au caca …
Le café de caca de civettes
Restons dans les boissons chaudes, avec le kopi luwak. Un des meilleurs café au monde, et un des plus chers. L’explication en vidéo … (oui, en gros c’est du café à la merde).
Le Mojito au sperme
Parce qu’il n’y pas que le caca dans la vie, il y a aussi le sperme ! Paul Photenhauer est un spécialiste du genre. D’ailleurs il a publié deux livres de recettes, à boire et à manger. Toujours à base de sperme … Voici un de ses plus grands succès, le Macho Mojito !
Voilà, on vous souhaite une excellente dégustation, prenez garde à éviter l’indigestion. A bientôt pour le volume 2 des recettes de Tata Shockyou…