Christian Colin – L’art trypophobique

Il y a comme ça des noms qui vous disent quelque chose, mais on a beau solliciter l’antépénultième neurone encore actif de notre cerveau, plus moyen de savoir quoi exactement.

Ainsi, si je vous dis Christian Colin… à peine ce nom prononcé que déjà cela résonne comme du déjà entendu. Mais où donc… ? Et voilà que vos trois neurones s’affolent, établissent en vain des connections… Afin d’éviter l’apoplexie, voici un indice : Miley Cyrus.

Le Pornicorn !

Là, deux possibilités, soit c’était l’info de trop, et voilà que l’encéphalogramme est plus rectiligne que l’horizon, célébrant la mort de votre avant dernier neurone, soit c’est eurêka, mais c’est bien sûr : Pornicorn !

Cette corne de licorne très phallique ou ce phallus très corne de licorne qu’arbora la chanteuse lors de sa tournée « Milky Milky Milk Tour » et sorti tout droit de l’esprit particulier de Christian Colin, rappelant à ceux qui l’auraient encore ignoré, que dans le langage populaire pornicorn est synonyme de godemichet.

colinchristian-0

Je fais des trous, des petits trous,…

Si on a décidé d’évoquer le talent artistique de Christian Colin, ce n’est pas seulement pour vous remémorer cet accessoire appendice, mais surtout pour vous présenter l’œuvre très trypophobique de ce londonien de naissance.

La trypophobie est la peur des petits trous du style alvéoles de nid de guêpe, le top étant lorsque ces cavités sont dans la peau et dévoilent une sorte d’entité mouvante. Dans le cas du travail de Mister Colin, ce sont des dents qui sortent d’un peu partout sur le visage, peut-être histoire d’exploiter cet autre classique de la phobie : la dentophobie.

colinchristian-01

colinchristian-02

colinchristian-03

colinchristian-04

colinchristian-05

colinchristian-06

Mauvaise haleine ?

Si cette phobie est chez vous trop intense pour pouvoir apprécier le talent artistique de Christian Colin, rassurez-vous, il s’intéresse aussi à d’autres phobies, comme celle d’avoir des sales bestioles ou autres machins qui vous sortent de la bouche, des yeux…

colinchristian-09

colinchristian-10

colinchristian-11

colinchristian-12

Satano-pornographique !

Sinon, il s’intéresse aussi au monde de la magie noire, avec en apothéose  une certaine prédilection pour sa dimension sexuelle :

colinchristian-21

colinchristian-20

colinchristian-15

Et si ça non plus ce n’est pas votre truc, alors il ne vous reste plus qu’à découvrir les autres facettes de cet artiste sur son site.

 

S'abonner à Shockyou

Recevez Shockyou tous les mois dans votre boîte e-mail et découvrez des artistes qui choquent et qui dérangent.

Et accédez à du contenu exclusif, ultra-choquant, le pire du pire du meilleur.

Laisser un commentaire