Hans Bellmer : Les poupées ne naissent pas dans des choux

Un « heureux événement »

Comme nous l’avons vu dans le précédent article que nous lui avons consacré, Hans Bellmer aime, certes d’une manière particulière, mais aime jouer avec des poupées. Et le moins que l’on puisse dire, vu l’érotisme avec lequel il les conçoit, c’est que ces jeux ne sont pas innocents.

A force d’aimer de la sorte ces poupées, hé bien oui, ce qui devait arriver, arriva, l’une d’entre-elles tomba enceinte :

 

005_hans-bellmer_theredlist

10-HB_27_puppe-seconde-partie_1936_a

bellmer_hans_la_poupee_enceinte_vers_1937_d5611490h

Événement qui peut à première vue surprendre, surtout si l’on sait que les poupées de Bellmer sont censées représenter des jeunes filles pré-pubères. Mais les photos ne mentent pas, et malgré (voir image de couverture de cet article) la volonté très masochiste de la demoiselle à empêcher l’heureux événement de se produire, le fait est là : Bellmer va être bientôt papa. Après tout, ce procédé semble plus naturel que celui de Geppetto.

Au japon aussi

Le phénomène nous semblant des plus inédits, nous avons fouillé dans nos archives et avons retrouvé d’autres cas similaires richement documentés, s’étant produits au Japon, pays, c’est bien connu, d’amateurs de poupées entre le 18e et le 19e siècle. En voici la preuve photographique :

poupee-enceinte-03« Light-skinned » pregnant doll – Edo-Tokyo Museum

poupee-enceinte-0119th-century obstetric training doll – Wada Museum

poupee-enceinte-02« Dark-skinned » pregnant doll – Edo-Tokyo Museum

 

Évidemment, qui dit poupées enceintes, dit fœtus :

pregnant_doll_5Fetus model set (circa 1877) – Toyota Collection

Et quand tout se passe bien, bébé :

wood_baby_dollBaby doll – Edo-Tokyo Museum

 

Même Barbie

Mais ce n’est pas tout, en fouillant aussi profondément dans nos archives que seul un proctologue ou un gynécologue peut se l’imaginer, nous avons retrouvé un document rare et incroyable : Barbie, oui, oui, la poupée préférée des petites filles est aussi tombée enceinte (attention la photo ci-dessous peut traumatiser l’enfant que vous avez été) :

As-10-Barbies-mais-bizarras-do-mundo

Il nous reste une question à éclaircir. Nous avons tous un jour ou l’autre, dans notre enfance, (si… vous aussi), été voir à quoi ressemblaient les organes sexuels de Barbie et Ken, et sommes revenus bredouilles de nos investigations. La question est donc : quelle peut bien être la vie sexuelle des poupées ?

La réponse en image très très prochainement sur shockyou.net

 

Bonus :

Une amie de Barbie a même accouché de jumeaux :

S'abonner à Shockyou

Recevez Shockyou tous les mois dans votre boîte e-mail et découvrez des artistes qui choquent et qui dérangent.

Et accédez à du contenu exclusif, ultra-choquant, le pire du pire du meilleur.

Laisser un commentaire