Scandale dans la salle de jeux !
Jonathan Hobin est certainement un animateur hors-pair. Avec lui les enfants s’amusent, c’est certain ! On se déguise, on fait des mises en scènes, on installe de jolis décors pleins de belles couleurs, et « on disait que … ». En avant les histoires !
Oui mais, si les enfants semblent s’amuser, les adultes grincent un peu des dents. C’est que, voyez-vous, Jonathan et les enfants jouent à des jeux qui n’amusent pas tous les grands … Par exemple :
Le 11 septembre, la mort de Ben Laden, les suicides par le feu des moines tibétains, la prison d’Abu-Grahib, le massacre des phoques, la mort de JonBenet Ramsey, le décès de Diana, etc.
Dans un interview pour Vice en 2013, Hobin s’exprime sur la façon dont les mises en scènes ont été vécues par les enfants :
Pour la plupart, ils se sont éclatés. Ils ont été autorisés à faire des trucs qui leur valent généralement d’être punis, de faire toutes les bêtises qu’ils voulaient. Le truc, c’est que les gamins jouent souvent à s’entretuer pour de faux. Quand ils jouent avec des pistolets à eau, ils font semblant de se tuer. C’est une constante. Je fais directement allusion à la façon dont ils apprennent ce genre de trucs, et c’est peut-être ce qui a fait que les gens soient aussi mal à l’aise.
Allez, on balance les images. Parce que, choquant ou amusant, c’est plutôt pas mal réussi !
On vous reparlera de cet artiste provocateur, en attendant vous pouvez découvrir son portfolio