L’art de bien choquer à table

Trop c’est trop !

Voilà deux mois, que dimanche après dimanche, c’est le même cirque. Qui débarque à brûle pourpoint à l’heure où vous allez vous mettre à table ? Belle-maman Moije, beau-papa Cétaitmieuxavant, oncle mainsbaladeuses, Tati moustache ou autre, appartenant à cette vaste catégorie de gens dont on apprécie plus l’absence que la présence.

Vous avez déjà tout essayé pour leur faire comprendre qu’ils ne sont pas vraiment les bienvenus et redoublez d’inventivité pour leur faire comprendre qu’il est temps pour eux de rentrer. Rien y fait. Dimanche, après dimanche, la même rengaine.

Vous avez pourtant suivi les conseils de Jamie McCartney, de Jessica Harrison ou Maria Rubinke pour re-décorer votre intérieur. Mais vos efforts pour conformer votre intérieur à la qualité de votre bon goût, semble glisser sur la carapace de leur indifférence.

Vous pensez vraiment avoir tout essayé. Et bien il reste peut-être encore un espoir. Avez-vous pensé à la vaisselle ? S’ils peuvent ne pas voir votre déco, il leur sera impossible d’ignorer le fond de leur assiette.

Dexter passe à table

Ainsi, si vous voulez faire passer à vos hôtes indésirables l’idée que le simple fait de les voir vous donne des envies de meurtre, voici la vaisselle « Dexter » de Nadeige Choplet :

01DexterDining

amylau3

assiette2

 

Se mettre à table avec le KGB

Si vous trouvez que la mort serait trop douce et que vous avez plus des envies de tortures que de meurtres, alors le service Nikita Kadan devrait couper définitivement l’appétit à votre compagnie non désirée.

procedure-room_nikita-kadan_01 procedure-room_nikita-kadan_02 procedure-room_nikita-kadan_03 procedure-room_nikita-kadan_04 procedure-room_nikita-kadan_05 procedure-room_nikita-kadan_06 procedure-room_nikita-kadan_07 procedure-room_nikita-kadan_08

Découvrez l’œuvre de Nikita sur son site web , très minimaliste niveau design. Le reste de sa production est bien plus sage que ses assiettes, si ce n’est ceci :

69_nikitakadangostinidvorpenis

Passer à la casserole

Si vos pires cauchemars du dimanche midi sont très prudes, alors le ser-vice (trois pièces et plus) de Clodomiro devrait les éloigner de votre table pendant un bon moment :

002_ugo_grande 003_mario_grande 008_emma_grande clodomiro_04 Olivia_new_grandeAssiettes en vente sur le site de l’artiste.

Petites douceurs de l’esprit

Enfin, si vous êtes plus du type psychologue, pourquoi ne pas laisser insidieusement un malaise s’insinuer dans leur esprit en les servant dans des assiettes avec pour motifs, diverses catastrophes ou périodes noires de l’histoire. C’est ce que vous permettra de réaliser les plats et assiettes de Charles Krafft.

00730022

00730024

00730027

00730030

00730039

Dresden-1945

Nazi Occupation Day

Je conseille aux plus manipulateurs psychologiques d’entre vous, cette assiette représentant un cave inondée. Il ne faudra pas plus des 10 minutes, pour que l’intrus ne soit pris d’une irrésistible envie d’aller vérifier si sa cave va bien.

Basement Flood

Enfin, le même artiste, vous propose de finir le repas en beauté, en servant café ou thé avec ce service à café qui fera fureur (oui, c’est facile, mais bon, pourquoi faire compliqué).

Disasterware-Coffee-Mug-1

2HitlerTeapotsff-

2HitlerTeapotsfs

Et cerise sur la gâteau, enfin, plutôt fraise, accompagner le café/thé de ces très spéciaux cupcakes :

854730-gettyimages-555964731

S'abonner à Shockyou

Recevez Shockyou tous les mois dans votre boîte e-mail et découvrez des artistes qui choquent et qui dérangent.

Et accédez à du contenu exclusif, ultra-choquant, le pire du pire du meilleur.

Eric on FacebookEric on Youtube
Eric
Eric est un des pères fondateurs du projet Shockyou. Il effectue une grosse partie du travail de recherche. On lui doit la découverte de nombreux artistes …

Laisser un commentaire