Face au succès de notre atelier de couture dirigé par Eliza Bennett – David Cata et celui dirigé par Yung Cheng Lin, nous vous proposons d’inscrire un très très grand nom de la haute couture dans les archives de Shockyou : Yves Saint Laurent.
Avoir habillé les femmes avec des fringues d’hommes ? Non, il y a longtemps que ça ne choque plus, enfin pas chez nous.
Son amour pour les hommes ? Idem
La raison secrète de sa passion pour Marrakech ? Non, nous venons de recevoir un très gros chèque pour garder le silence et comme nous sommes vénaux…
Non, rien de tout cela, ça c’est pour le cinéma. Ce qui vaut à Yves Saint Laurent d’enfin accéder à ce dont il a toujours rêvé durant sa vie : la reconnaissance de Shockyou. Nous pouvons affirmer cela grâce aux confidences de Madame Iseedeadpeople. Ce qui lui vaut ce que tant espèrent, ce n’est pas une robe, non, mais une petite publication :
La Vilaine Lulu, contes pour enfants sadiques ou avancés.
« Nous étions jeunes, et nous nous amusions beaucoup, raconte le couturier. Souvent, après six heures, un collaborateur de Dior se déguisait. Un soir, il avait remonté ses pantalons jusqu’aux genoux. Je me souviens, il portait de longues chaussettes noires. Dans la cabine des mannequins, il avait trouvé un jupon de tulle rouge et un chapeau de gondolier. Tout petit, presque inquiétant avec son air têtu et rusé, il m’avait impressionné et je lui avais dit : Tu es la vilaine Lulu. ».
Concrètement Lulu c’est un peu comme Martine, mais en plus shockyou. Car même si :
les activités de Martine (aller à la campagne ou à la mer) sont fort différentes de celles de la vilaine Lulu, qui elle va en boîte de nuit ou devient masseuse, lorsqu’elle ne tombe pas amoureuse d’un pompier. Bref si certains se sont offusqués du fait qu’on voyait un peu trop la culotte de Martine, là ils vont finalement regretter que YSL ne se soit pas juste contenté d’en dessiner des culottes.
D’ailleurs elle n’en porte pas dans la présentation du personnage :
Parmi les aventures de la vilaine Lulu, il y a par exemple :
Lulu au Parc (croquis) :
Lulu au Zoo (croquis) :
Demain Pâques (croquis) :
La grâce (croquis) :
Le chenil (croquis) :
Lulu Babuska (croquis) :
Lulu coiffeur (croquis) :
Lulu et son rat (croquis) :
Quel enfant prodige ! (croquis) :
Un jeu pas comme les autres (croquis) :
Et parfois c’est carrément trash, de chez trash. Ainsi on peut suivre les efforts de la vilaine Lulu pour pousser une mère à abandonner son bébé,
bébé qu’elle utilise pour sacrifier à Venus sur un autel pour que son « amoureux » soit réceptif à ses charmes, et si quelqu’un se met au travers de son chemin, pas de pitié, elle l’attache sur un lit et le brûle…
Et si elle traîne devant l’école, ce n’est pas pour demander plus d’explications sur un sujet qu’elle n’aurait pas compris à son professeur, mais pour faire du repérage en chaires fraîches pour un adulte...
Bonus
Voici une « superbe » vidéo sur ce livre :
PS : Si vous voulez rire un peu, je vous conseille les commentaires sur la page Amazon du livre, qui ne coûte d’ailleurs que 3 000 €.