Smith Smith, c’est le blaze de Frédéric Drouin, un jeune artiste nantais un peu touche-à-tout, comme beaucoup d’artistes, mais qui affectionne tout particulièrement le collage. La série qu’il nous présente a été censurée sur Facebook et Frédéric est aujourd’hui interdit de publier sur ce réseau social. (edit : depuis l’écriture de cet article, Smith Smith est à nouveau autorisé à publier).
« Collage = Liberté de penser »
Rien que ça … Et la liberté de penser, chez Shockyou on aime ça. Quand Fred nous a contactés pour nous présenter sa série « Coca-Coola », je suis tombé sous le charme. Déjà parce que je suis un buveur de Pepsi, ensuite parce que j’ai aimé la sensation que j’ai ressentie en voyant des porcs, des nazis et des nonnes sexy à côté d’un logo qu’on nous vend comme représentant du bonheur de la jeunesse et du Père-Noël … Comme pour beaucoup de gens je suppose, Coca fait écho en moi depuis mon enfance. Et je trouve que c’est assez Shockyou d’imposer ces images à l’enfant-Coca qui dort en moi et que l’adulte-Pepsi à trahi … Mais laissons la parole à l’artiste :
« Cette série de collages intitulée Coca-Coola tente d’amoindrir l’Hyper Maîtrise de la Communication Coca, qui, juste en ajoutant notre « pauvre » prénom sur ses bouteilles arrive à doubler ses ventes…»
Coca-Coola
Frédéric Drouin (Smith Smith)
Vous pouvez découvrir les collages de Smith Smith ici : http://smithartsmith.webs.com/