Entretien avec Anthony Peres, réalisateur de la webserie Night of Slashers

Entretien avec Anthony Peres, réalisateur de la webserie Night of Slashers

C’est en fouillant n’importe où que l’on trouve…pas forcément n’importe quoi.

Entre Viméo, Youtube, certains groupes FB, les sites de financements participatif comme Kickstarter ou Kissbissbankbank, certains jours, je ne sais pas où donner de la tête; puis parmis cette mane de pépites, je tombe sur des curiosités, certaines plus à première vu improbable…Un jour, je tombe sur une petite annonce FB sur un groupe pas très fameux montrant un petit projet ne payant pas de mine. Sauf que…

C’est un jeune homme de 24 étudiant en art cinématographique qui entouré de sa bande d’amis s lancent dans une aventure folle mais néanmoins plaisante, une web-série ayant pour genre, le slasher…

Entretien avec Anthony Peres, l’un des pères fondateurs et  réalisateurs de Night of Slashers18

Short Them All

Anthony bonsoir, dans un premier temps, est-ce que tu pourrais te présenter rapidement, qui tu es, ton parcours etc etc ?

Anthony Peres

Moi c’est Anthony, 24 ans. Je suis originaire de Quimper dans le Finistère. Ma passion c’est le cinéma et c’est pour cela que j’ai intégré la fac Rennes 2 en Arts du spectacle pour approfondir mes connaissances, pour rencontrer des personnes qui comme moi vivent pour le cinéma et me trouver une équipe de tournage avec qui monter des projets. Je viens juste de commencer la pratique en tant que chef élec et réalisateur pour des courts métrages pour les ateliers et festivals de la fac. Je souhaite donc me lancer avec deux amis qui ont eux aussi une première expérience des plateaux, dans une aventure horrifiquement fun avec vous. Ce projet me tient à cœur vu que ce sera mon premier projet en indépendant et étant un grand fan des slashers et films d’horreur, veux vous faire partager mon amour pour ce genre sanglant.

STA

Très bien, Est-ce que tu as des références dans le cinéma de genre? des cinéastes que tu affectionne plus que d’autres? Qu’est ce qui t’a justement amené a suivre la filière cinéma

A.P.

Mes piliers sont Tarantino, Craven, Steven Moffat, Russel T. Davies, George Romero.

Pour la filière, depuis tout petit je suis bercé dans le cinéma avec mon grand-père donc c’est ce qui m’a passionné depuis que je suis enfant et j’ai envie de prendre la suite de tous ces supers artistes.

STA

Ambitieux…

…C’est tout à ton honneur! Parles-moi de Night of Slashers

A.P.

Pour cela je vais laissé la place à mon ami et coréalisateur de Night of Slashers, Loic PERRIN.

Loic Perrin

Je suis co-réalisateur avec Anthony Peres et Erwann Perrot. L’idée de la web-série est venue alors que nous étions dans mon appartement tous les trois, nous buvions une bière et nous avons commencé à délirer, en prenant le rôle de meurtriers et psychopathes qui se racontaient leurs meurtres. Nous avons fait cela pendant un peu plus d’une heure, et l’idée du projet est née. Anthony à lancé le projet sur kiss kiss bank bank et tout est allé très vite. Je ne peux pas vraiment dire grand chose sur la web-série, mais on verra la rencontre entre 3 meurtriers totalements différents, et une bonne dose d’humour noir. Le but étant de reprendre les codes du slasher ainsi que de les détourner avec des twists classiques mais aussi originaux et des personnages travaillés dans la profondeur !

STA

N’est ce pas risqué de reprendre un genre très prisé dans Les années 80? Surtout comme support une web-série. C’est osé non?

Anthony.Peres.

Oui c’est osé, mais il faut remettre au goût du jour certains genres un peu délaissés et usés pour d’autres genres.

De plus, le support web permet de toucher un plus large public et donc les adolescents, pour, peut-être leur donner envie de regarder ces films des années 80 qui sont pour certains des chef-d’oeuvres.

STA

Exactement et on ne peut que saluer cette volonté! Quelle en sera la teneur niveau… violence

A.P.

La violence propre ne sera perceptible qu’avec un seul des trois personnages. Je pense que la violence ne sera pas l’objet principal du projet, puisque la violence n’est pas principale dans le slasher. On peut comparer au niveau de l’idée globale et de la violence à un scream, mais vu et vécu du côté des tueurs et non des victimes. Finalement, avec ce point de vue, la violence en revient atténuée étant donné que le spectateur ne ressentira pas la violence comme la victime mais comme le tueur

STA

Donc elle ne sera que subjective. Un peu comme le bilan de vie des trois protagonistes. Combien d’épisodes sont en prévision? Et la durée moyenne d’un épisode?

A.P.

Actuellement on est partie sur 1 saison de 11 épisodes de 5 à 8 minutes.

STA

Ah oui! Donc une mini série !

A.P.

La saison 1 sera en deux parties avec un épisode de transition entre les deux parties

Le but est de proposer un format accessible pour tous et pour le moment on voit pas l’intérêt de faire plus en terme d’épisodes et de durée, plus c’est facile à regarder plus cela fonctionnera.

 

 

Voilà l’essentiel de cette entrevue, Vous pouvez suivre cette aventure directement sur la page Facebook dédié à la préparation de Night of Slashers ou aussi participer directement au projet en mettant la main au porte-monnaie sur le site de financement participatif Kisskissbankbank

Pour le moment, il y a encore trop peu d’informations sur cet audacieux projet, mais je me fais le devoir de vous tenir informer autant que faire ce peut.

Leave a Reply

Votre adresse email ne sera pas publiée.*