The Horribly Slow Murderer with the extremely inefficient weapon

Producteur, réalisateur, scénariste, photographe… : Richard Gale

Année : 2008

Origine : USA

Acteurs :

Paul Clemens : Jack Cucchiaio

Brian Rohan : Ginosaji

Fay Kato : la voyante chinoise

Michael James Kacey : le médecin

Melissa : Paladino : la copine

Richard Gale : le narrateur

Durée : 10 minutes

Synopsis :

Jack Cucchiaio, médecin légiste voit sa vie tournée au cauchemar lorsque qu’un jour, un démon le persécute armé d’une…cuillère à soupe… Il ne sera à l’abri nul part.

AND AGAIN AND AGAIN … AND AGAIN

Une multitude de courts-métrages cours l’internet, tous avec plus ou moins d’originalités.

Beaucoup dans le thème comédie horrifique, mais très peu peuvent se vanter de créer une telle frénésie que The Horribly Slow Murderer with the extremely inefficient weapon.

Et pour cause. Avec plus presque 40 million de vues à travers le monde le génial réalisateur Richard Gale, après son superbe court-métrage sous forme de fausse bande annonce, une mini série de 4 épisodes, un hilarant Spoon Wars, un film interactif…Va pousser le vice jusqu’à en faire un long métrage !

Annoncé à la fin du dernier épisode de Ginosaji Vs Ginosaji, Richard Gale, nous promet de révéler le secret de son démon…Ses origines, son but, pourquoi une cuillère à soupe….Et surtout…Si le pauvre Jack va enfin pouvoir mettre un terme à son calvaire qui nous fait tant rire !

QUI EST RICHARD GALE ???

Richard Gale, réalisateur américain ayant déjà à son actif 3 courts-métrages (en dehors de Ginosaji) et deux long métrages plus ou moins passés inaperçu.

L’un de ses courts, Criticized tourné en 2006, fait preuve d’une certaine violence et nous montre également ce dont quoi est capable le réalisateur à la petite cuillère.

Talent de réalisateur avéré, scénariste, photographe, auteur, monteur etc etc etc.… Il n’a rien à envier à ses paires.

Et pour cause. Pour en revenir à nos moutons, il nous offre avec « The horribly slow murderer with the extremely inefficient weapon » un jolie condensé mêlant humour, suspens, tension palpable presque (et j’ose le dire, « hitchkokienne »). Si l’on devais jouer aux comparaisons, de plus ou moins mauvais goûts, le Ginosaji pourrait s’apparenter à cette « créature » que l’on peut voir dans « It follow »… Déterminé, avaçant dans un but précis, celui de tuer Jack le plus lentement possible, avec une cuillère à soupe.

Fardé de blanc, le tour des yeux ainsi que la bouche grimé de noir, les dents ultra bright, un rictus diabolique figé pour l’éternité, vous avez là le portrait robot de ce qu’est le Ginosaji.

Nous en savons que très peu finalement sur lui… si ce n’est qu’il est immortel, le sang noir, qu’il ne s’arrête uniquement que lorsque sa victime meurt sous ses coups de cuillère à soupe….Mais rien d’autre.

Le film annoncé dans les premières lignes, a été financé intégralement par financement participatif.

La campagne à été lancé chez KIKCSTARTER (site de financement participatif) et a remporté un franc succès manifeste car il a largement dépasser l’objectif qui était fixé à 70.000$.

Normalement, si tout va bien, le film devrait voir le jour pour l’été 2016… espèront-le.

Les contres-parties sont plus qu’alléchantes : …sculpture de moto entièrement faite de cuillère à soupe comme celles du film, nom présent dans le générique, brunch spaggheti avec Jack et Richard Gale, mais le plus drôle est ….

la possibilité de louer les services d’un Ginosaji et de harceler ses proches !!!

Il n’y a qu’a voir…Le réal ainsi que l’équipe promo-marketing ne se moque pas des fans.

Je vous invite à visiter le site de Richard Gale ainsi que le financement participatif pour en savoir un peu plus sur ce merveilleux projet.

Voici les liens :

Le court-métrage

Le site de Richard Gale

Kickstarter

SEE YOU…SPOON…

Rating overview

  • 4
Total score
Good 4

Leave a Reply

Votre adresse email ne sera pas publiée.*