Fist of Jesus
nnée: 2012
Origine: Espagne
Réalisateurs: David Munoz, Adrian Cardona
Acteurs: Marc Velasco, Noe Blancafort, Salvador Llos
Durée: 15 minutes
Le synopsis
C’est l’histoire d’un mec…Qui s’appelle Jesus…Jesus, c’est le fils de…Dieu, rien que ça! Mais voilà, le pauvre gars, il est plein de bonne intentions et tout ce qui va avec, sauf qu’il ne maitrise pas vraiment le pouvoir que lui a confié son paternel! Et c’est là que ça se gâte…Agathe…
C’est là que ça se gâte Aghate…
Après le drame….La poilade totale!
Les deux ibériques nous offres sur un plateau 15 minutes complétement délirantes! Le Christ, Judas, Lazare zombie, les romains zombies, des cowboys zombies etc etc….Oui des cowboys! Mais le tout dans une réalisation qui malgré cet énorme capharnaüm de situations et de personnages, reste très solide. Le décors planté est très beau, etc etc…
Mais on s’en fout du décors!!!! On veut du sang!!!! TUER TUER TUER TUER!!!!
Jésus se plante, des zombies arrivent de toutes parts et il faut se défendre et ou fuir tel une mouillette…
Mais quand Jésus (dite-le avec l’accent espagnole ça a plus de gueule), se décide de foutre une branlé à ces sordides zombies, on comprend très vite le sens de multiplication des pains…(clin d’oeil aux Inconnus).
Quid de Judas là-dedans? Et bien Judas (aussi avec l’accent de Victoria Abril), est aussi badass que son compère!
Deux personnages maladroits au possible, nous embarquent dans une aventure sans précédents où se rencontrent distribution de coup poissons dans les gencives, poissons-scie faisant office d’épée et ou tronçonneuse…Des slow-motions à la sauce Matrix, j’en passe et des meilleurs…
Les deux réalisateurs nous gâte avec ce joyeux court qui est mené du début à la fin d’un rythme hautement soutenue. On en ressort essouflé mais avec une banane certaine!
Voilà voilà pour ce superbe film.
Si le film vous a plu, sachez tout de même, que les réalisateurs, voyant le succès monstrueux qu’a remporté leur court-métrage, ils ont décidé d’en faire un long métrage….Mais pour le moment la campagne de financement participatif n’est pas encore lancée. Donc allez faire un tour sur leur site dont voici le lien: http://www.fistofjesus.com/ Et évidemment….
Le film tant attendu!!!!