Killer Kart
Fiche technique:
Année: 2012
Origine: USA
Réalisation: James Feeney
Distribution: Christine Rodriguez, Ray Bouchard, Elly Schafer, Britt Michael Gordon.
Le synopsis:
4 roues, 4 employés d’une épicierie d’une petite ville, une nuit de cauchemar faite de sang et d’aluminium…
Inutile d’en dire plus pour le moment…
Vous est il déjà arrivé de faire le con, voguant dans le rayon bricolage, léger comme une plume, chevauchant votre monstre d’aluminium?
Considérez tout cela comme un doux souvenir…. Car depuis qu’un certain James Feeney a fait une thèse de fin de cycle alors qu’il était étudiant dans la Florida State University Of Motion Pictures Arts, rien ne sera plus comme avant. Le tournagage fut achevé en été 2012 et diffusé pour la première fois au mois d’octobre de la même année. Depuis, il ne cesse d’être projeté dans de nombreux festivals
Bon… Hormis vous raconter de quoi parle le cet étrange court-métrage et de quel esprit fertilement tordu il est sorti,
il serait également de bon ton de vous dire ce que moi j’en pense.. N’est-ce pas?
Imaginez ce que cela pourrait avoir comme conséquences de voir ce métrage projeté à l’heure du prime sur nos chaines de télévision ou même…. durant la diffusion de Derrick ou…. Question pour un champion (Rip Batman)…
Et bien je vous le donne en mille Emile, cela ferais vraiment du bien le samedi matin dans notre cher Intermarché!!!! Et oui! le 3ème âge n’a qu’a bien se tenir! Fini les flaneries dans les rayon croquettes durant 34 heures pour choisir quelle marque de croquette aura Youki l’infâme Yorkshire de tata Ginette pour le samedi midi…. et blablater pendant 15 min avec la caissière… Ce film à je le pense une vocation dissuasive et éducative pour nos chères tête…violette (hommage à nos mamies colorées).
Force est de constater que malgré le fait que ce soit un « devoir de fin de cursus universitaire », la qualité du travail, est évidente. L’originalité…non pas du scénario, mais….du monstre!
Un Caddie… Un Caddie!!!
Qu’est-ce qui a bien pu traverser l’esprit du réal pour se dire….
« – Et si mon Caddie de supermarché se mettait à bouffer les gens comme les zombies?? »
L’originalité est de mise!
Ensuite, jai ressenti comme une multitudes de clin d’oeil à quelques films de genre, comme par exemple… Evil Dead….
C’est le personnage de Hale (Ray Bouchard), l’homme à tout faire de la superette qui me fait penser un peu (beaucou) à Ash, notre bêlatre testostéronné de Evil Dead!!!
Aussi l’absurdité assumé du scénario, l’intelligence des chariots maléfiques….
Bref, pour peu que ce court métrage se prend au sérieux, il est facile de remarquer qu’il est vraiment fait pour nous faire rire!
Nous avions par le passé une moussaka géante, des tomates tueuses etc etc… nous voilà avec des Caddies tueurs!
Je remercie chaleureusement l’imagination fertile de certains cinéastes d’oser nous pondre de pareilles..merveille pour le plus grand bien de nos zygomatique!!!