Des oeuvres pourries et de l’art qui sent le moisi

On connaît déjà l’art au vomi, l’art avec des excréments, l’art anal, l’art au sperme, l‘art avec des cendres de four crématoire, et encore tous pleins d’autres formes d’art bien dégueulasses (c’est le fond de commerce de la maison, au cas où vous débarqueriez de l’espace) mais nous n’avion encore rien écrit à propos de l’art avec des moisissures et autres pourritures … Il faut rattraper ça !

C’est donc 3 artistes contemporains que je vais vous présenter, 3 artistes qui utilisent la moisissure pour s’exprimer … On parle de « bio-art ».

Daniele Del Nero

Ambiance post-apocalyptique dans cette série intitulée After Effects (2012). L’artiste italien a créé des bâtiments en papier noir saupoudré de farine qu’il a laissé pourrir. Ces mini-constructions sont rongées par la moisissure ; la décomposition faisant partie intégrante de l’oeuvre.

« Mon but est de parler de la notion du temps et du destin de la planète après l’espèce humaine » – Daniele Del Nero

 

Klaus Pichler

Cet artiste autrichien revisite le principe de « nature morte » en photographiant des aliments qu’il a laissé pourrir et qu’il a parfois soigneusement mis en scène …

 

 

Marie Lexmond

Une femme pour terminer. Une artiste néerlandais e qui expose actuellement au Van Abbemuseum de Eindhoven, au Pays-Bas. Son installation Yellow Interior in 11,620 Parts est une magnifique cuisine laissée en proie à la moisissure pendant 6 mois. Voici le résultat :

marie-lexmond-cuisine-moisissure-art-1

marie-lexmond-cuisine-moisissure-art-2

marie-lexmond-cuisine-moisissure-art-3

marie-lexmond-cuisine-moisissure-art-4

marie-lexmond-cuisine-moisissure-art-5

marie-lexmond-cuisine-moisissure-art-6

consultez le site web d l’artiste ici.

S'abonner à Shockyou

Recevez Shockyou tous les mois dans votre boîte e-mail et découvrez des artistes qui choquent et qui dérangent.

Et accédez à du contenu exclusif, ultra-choquant, le pire du pire du meilleur.

Laisser un commentaire